Modélisations 3D
Modèles numériques de terrains ou d'élévation

 

L'utilisation d'images aériennes pour de la modélisation 3D apporte de multiples solutions et des gains de temps considérables aux responsables de projets d'aménagement, d'études ou d'urbanisme.

Au-delà la simple visualisation sous tous les angles que permet une réalisation 3D numérique, son intérêt se trouve dans le géo-référencement de chaque pixel qui la compose. Il est ainsi très facile de mesurer en quelques clics, la largeur d'une route, la hauteur d'une façade, la surface au sol d'un bâtiment, le volume d'un remblai ou de simuler le risque d'inondation d'une montée de la hauteur d'eau d'une rivière

Le fait de disposer d'une 3D rend inutile les déplacement sur le terrain pour prendre des mesures ou vérifier une situation, c'est toujours un gain de temps et parfois une incontestable amélioration de la sécurité quand il s'agit d'étudier des sites dangereux d'accès (falaises, éboulis, terrains instables).

La comparaison de deux modèles 3D d'un même site réalisé à deux dates différentes permet de constater et de chiffrer précisément leur variation (évolution d'un glissement de terrain, quantité de matériaux extraits dans une carrière,...).

Modélisation 3D

Green Observer permet de réaliser les prises de vues nécessaires à la réalisation des projets 3D au meilleur coût. Nous utilisons ensuite les logiciels les plus performants pour assembler ces photos et vous livrer les travaux dans le format souhaité.

La réalisation de modélisation 3D à partir de photos à très haute définition est une alternative plus économique que le LIDAR.

Modélisation 3D du centre de la ville de Verdun
Modélisation 3D du centre de la ville de Verdun


Modélisation 3D de la falaise d'Etretat (cliquez pour voir la vidéo)

 

Demander un devis pour une modélisation 3D

3D pour les calculs de volumes / cubatures dans les carrières

 


Accueil      Nous contacter      Mentions légales      Copyright © 2016 L'Europe vue du ciel