Les orthophotos
de quelques hectares à 2000 km²

 

Une orthophoto est une photo de la surface du sol prise à la verticale, obtenue en assemblant entre elles plusieurs dizaines, voire milliers de photos verticales. Elle est rectifiée géométriquement et géoréférencée de façon à être parfaitement superposable à une carte, pour par exemple y réaliser des mesures de distances et de surfaces fiables, ou créer une carte sans nécessité d'arpenter le terrain.

Orthophoto

Aménagement du territoire, gestion de l'urbanisme, études d'environnement, réalisation de cartes, inventaire agricole, comptage ou identification d'objets, prise de mesures, les utilisations des orthophotos sont multiples.

Durant de nombreuses années, leur réalisation impliquait des moyens aériens et photographiques lourds et très coûteux, souvent réservés à des réalisations d'une taille minimale de l'ordre d'une grande agglomération.

Les progrès accomplis ces dernières années ont donné lieu à des capteurs plus performants, plus petits et jusqu'à 10 fois moins lourds, au point de les rendre utilisables dans des avions légers de nouvelle génération : c'est l'idée qui nous a guidé pour concevoir Green Observer.

Green Observer est équipé du capteur Phase One IXU 1000RS : le plus puissant et le plus performant des capteurs numériques moyens format du marché : 101 millions de pixels (11608 x 8708 - CMOS - RAW de 100Mo par image). Équipé d’objectifs calibrés pour la photogrammétrie, le certificat de calibration et les fichiers de calibration associés sont livrés avec les photos.

Capteur photo Phase One IXU 1000 RS

Associer le plus puissant des capteurs moyens format et le plus économique des vecteurs aériens nous permet d’offrir à nos clients un rapport niveau de définition / coût de réalisation jamais atteint pour des définitions de 3 à 30 cm par pixel sur des surfaces de 1 à 2000 km².

Jusqu'à 2 fois moins coûteux au km² photographié que les avions traditionnels, il est aussi, grâce à sa vitesse de vol, son autonomie et à la taille des capteurs qu'il embarque, de 5 à 15 fois plus efficace par heure de vol que tous les modèles de drones civils existants sur le marché pour ce type de travaux et donc là aussi plus économique.

Green Observer est équipé du système de navigation et de prise de vue automatique AirPhotoNav.

Mission urgente, situation de crise : Nous pouvons souvent intervenir avec des préavis très courts de 24/48h (nous consulter)

Téléchargez une photo échantillon en pixel 4 cm (le téléchargement peut prendre quelques minutes)

Contactez-nous pour obtenir des échantillons gratuits d'orthophotos

Demander un devis pour des orthophotos

Voir nos dernières réalisations

 


Accueil      Nous contacter      Mentions légales      Copyright © 2016 L'Europe vue du ciel