Surveillance aérienne

 

Recherche de dommages existants ou prévisibles à proximité de réseaux électriques ou de pipe-lines, visualisation en temps réel de la circulation, recherche de personnes ou d'animaux, état des lieux après inondations, la surveillance aérienne est souvent de 10 à 30 fois plus rapide et moins couteuse que les surveillances et recherches faite depuis le sol. L'observateur travaille visuellement, ou en utilisant des capteurs photo et vidéo qui permettent de relever des détails non visibles à l'œil nu et de conserver une trace incontestable, horodatée et géo-localisée des anomalies.

Surveillance aérienne

Green-observer permet de répondre à ces problématiques dans les meilleures conditions, l'équipage composé d'un pilote et d'un observateur peut évoluer à la demande entre 65 à 200 km/h en disposant d'une autonomie minimale de 3h20 / 720 km. Sa motorisation particulièrement silencieuse et peu polluante le rend très discret pour des vols en zones sensibles comme les parcs naturels. Ses performances de décollage et d'atterrissage sont compatibles avec de petites pistes et l'essence automobile est approuvée d'utilisation par le fabricant du moteur. Il peut donc facilement s'affranchir des seuls aéroports équipés de pompes à carburant aéronautique si les contraintes de la mission l'exigent.

Photo aérienne éolienne brûlée

Green-Observer est équipé de capteurs photo/vidéo dans les spectres visibles ou infrarouge, et du logiciel AirSurvey spécialement développé pour les besoins de la surveillance aérienne. Connecté à un appareil photo très performant, AirSurvey permet à l'observateur de photographier une anomalie, et d'envoyer dans les secondes qui suivent une photo HD, avec des informations sur sa nature, son degré de risque et sa localisation GPS à tout correspondant sécurité au sol disposant d'un smartphone.

Logiciel de surveillance aérienne AirSurvey

Des aménagements spécifiques facilitent l'installation d'équipements supplémentaires qui seraient indispensables à votre mission comme des radios marine ou pompiers, ou encore des capteurs spécifiques : Green Observer dispose de 2 supports de charges sous les ailes permettant l'installation d'antennes ou d'équipements qui se situent en dehors du champ de l'hélice et du flux d'échappement, paramètres qui peuvent s'avérer indispensables pour certains types de capteurs.

Surveillance aérienne économique de pipe-line et gazoduc
Surveillance aérienne économique de pipe-line et gazoduc

Surveiller c'est être capable de voir un maximum de choses sans devoir composer avec des obstacles entre la zone à surveiller et l'œil de l'observateur. La conception de Green Observer à là aussi un temps d'avance sur les avions d'ancienne génération, en plus d'une capacité de vol plus lent, il offre tant pour l'observateur que pour le pilote une surface vitrée plus de 2 fois supérieure à celle des avions généralement utilisés en surveillances aériennes. S'ajoutent l'absence de haubans d'ailes, l'arrondi du fuselage et l'emplacement du train d'atterrissage qui participent à un champ de visibilité permanente bien meilleur, en particulier vers le bas pour l'observateur et le pilote.

Visibilité Green Observer en surveillance aérienne
Green Observer offre une surface vitrée disponible pour l'observateur plus de deux fois supérieure aux avions couramment utilisés en surveillance

Travailler mieux en générant moins de bruit et moins de pollution est un autre avantage de cet appareil. Sa construction composite lui confère une faible masse et une aérodynamique exceptionnelle qui ne nécessitent qu'un moteur de 80 cv très silencieux et peu gourmand en énergie : à 200 km/h en croisière la consommation est inférieure à 13 litres/heure soit 6,5 litres pour 100 km parcouru (similaire à une voiture compacte). Ainsi, chaque kilomètre parcouru avec Green Observer occasionne de 2 à 5 fois moins d'émissions de gaz polluants qu'avec un avion monomoteur traditionnel.

En savoir plus sur les avantages que Green Observer peut vous apporter : Contactez-nous.

 


Accueil      Nous contacter      Mentions légales      Copyright © 2016 L'Europe vue du ciel